Waycom Groupe Adista obtient pour la 5ème année consécutive le label Great Place to Work
Communiqué de presse

Waycom Groupe Adista obtient pour la 5ème année consécutive le label Great Place to Work

Waycom Groupe Adista obtient pour la 5ème année consécutive
le label Great Place to Work

Une vingtaine de talents attendus en 2022 – Cliquez ici pour découvrir les offres de recrutement

 

Communiqué de Presse – Paris, lundi 7 Février 2022

Après son intégration en mars 2021 dans le groupe Adista, premier opérateur alternatif Cloud et Telecom en France, Waycom confirme sa capacité à fédérer ses équipes dans une entreprise dynamique où il fait bon travailler. Pour la cinquième année consécutive, Waycom a obtenu le label Great Place to Work (catégorie 50/250 salariés). Plus de vingt nouveaux talents rejoindront cette année un de ses quatre bureaux français (Suresnes, Nanterre, Bordeaux et Limoges). En priorisant les enjeux liés au bien-être des équipes et à l’équilibre vie privée – vie professionnelle, l’opérateur affiche un argument de poids pour convaincre ses futures recrues.

 

Le renouvellement du label Great Place to Work : un gage de qualité de vie au travail

 

Dans un secteur très concurrentiel sur le plan de l’emploi, Waycom s’est très tôt affirmé autour d’un objectif stratégique : être une entreprise où il fait bon travailler. Cette stratégie a permis de recruter 39 collaborateurs en 2021, pour un effectif total actuel de 170 salariés, avec l’ambition d’arriver à près de 200 collaborateurs fin 2022.

Labellisée en 24ème position dans le classement Best Place to Work 2021 dans la catégorie 50/250 salariés, Waycom a renouvelé son succès en 2022 avec un taux de réponse de 98,8%. En tout, 8 personnes sur 10 pensent que Waycom est une entreprise où il fait bon travailler. Avec le 5ème renouvellement du label Great Place To Work, l’entreprise dispose d’indicateurs indispensables pour favoriser la qualité de vie au travail et la fidélisation des talents. L’entreprise connaîtra plus précisément son rang dans le classement en avril prochain.

« Les chiffres forts que nous avons obtenu de nos différents sondages auprès des collaborateurs témoignent du management bienveillant que nous prônons chez Waycom. La convivialité qui demeure malgré la crise est la clé pour une bonne qualité de vie au travail. Beaucoup a déjà été fait pour développer cette qualité de vie au travail vécue par tous, nous continuerons à la cultiver. » Aline Prévot, Responsable du Développement RH chez Waycom

 

Waycom groupe Adista recrute 20 profils

 

Rejoindre Waycom pour trouver plus qu’un emploi

 

Waycom recrutera une vingtaine de profils techniques et commerciaux en 2022 en CDI, que l’on peut retrouver en cliquant ici. Intégrés dans un cadre propice à leur épanouissement, ils bénéficieront des circonstances les plus favorables à leur réussite. Des formations jalonneront leur parcours, que cela soit en langue française, anglaise ou bien pour apprendre les bases du management. Le télétravail est par ailleurs intégré dans les pratiques de l’entreprise. Exemple d’un accompagnement concret sur le terrain, les responsables recrutement viennent directement à la rencontre des équipes pour échanger avec elles lors de « journées RH ».

Entreprise engagée, Waycom fait aussi de l’alternance un sujet majeur pour aider les jeunes dans leur parcours professionnel. Près de 10% des effectifs sont des alternants et surtout 95% d’entre eux convertissent leur contrat en CDI à la fin des études.

Une attention particulière au cadre de vie et de travail


Waycom a travaillé tout particulièrement le cadre de travail de ses collaborateurs, pour agir fortement sur la qualité de vie au travail. Aménagement intérieur, services proposés aux Waycomiens, outils informatiques… tout est pensé pour répondre aux attentes des collaborateurs vis-à-vis de leur employeur. L’entreprise étend sa mission en devenant davantage qu’un lieu de travail. Ainsi, des espaces de détente font le bonheur des Waycomiens, avec des consoles de jeu, baby-foot, tables de ping-pong, simulateurs automobiles ou encore borne d’arcades.

À Nanterre, les collaborateurs bénéficient d’une salle de sport accessible en semaine pour une contribution symbolique. Le café est offert, des corbeilles de fruits bio sont également mises à disposition. Et hors période covid, le festif est de mise, avec de nombreux événements rassemblant les collaborateurs, comme ce fut le cas par exemple avec un séminaire surprise à Europa-Park.

« Lors de mon arrivée chez Waycom, j’ai tout de suite senti une convivialité exceptionnelle. Parfois, on peut se dire que ce n’est que le début mais au fil du temps, mon ressenti s’est confirmé. L’ambiance de travail est différente de celle que j’ai pu rencontrer dans d’autres sociétés. Certes, nous sommes parfois débordés par le travail mais nos responsables nous laissent gérer nos temps de pauses sans être derrière nous. Je dirais même qu’ils nous encouragent à prendre des pauses afin d’y voir plus clair sur certains points bloquants, puis de respirer un peu.  Et pour partager des moments conviviaux, nous avons à disposition une table de ping pong qui permet de nous défouler, des canapés pour nous détendre et un espace ‘cafét’ utilisable à volonté, ce qui est rare de nos jours. Plus globalement, le management de Waycom est très humain, il nous donne envie de travailler avec eux et pour eux. Tout cela pour dire que j’ai intégré une grande famille en intégrant Waycom. » Sonny BELASSEN, Chef de Projet, chez Waycom depuis 2019 

Waycom groupe adista, labellisé Great Place To Work

 

Une vision à long terme

En misant sur la proximité avec ses grands partenaires technologiques, Waycom propose ses solutions personnalisées sur les sujets WAN/LAN, communications unifiées et cloud à une clientèle d’ETI et de grands comptes (Yves Rocher, BUT, Maison du Monde, Geodis, Taxis G7, Disneyland Paris, etc.) pour qui elle gère tout ou partie de leur système d’information en France et à l’étranger.

Avec une croissance de 10% en 2021, la réussite de Waycom repose notamment sur une forte présence dans le segment du commerce organisé, sur l’excellence dans le déploiement sur sites clients et sur la capacité à accompagner les clients français à l’international via les filiales de Waycom au Canada et au Luxembourg.

Waycom et Adista mettent à profit la complémentarité de leur positionnement et de leurs compétences en matière de conseil, de déploiement et d’exploitation des solutions digitales pour le B2B. La vingtaine de talents attendus cette année chez Waycom rejoindra un groupe qui s’affirme comme le premier opérateur alternatif français au service des entreprises et collectivités, derrière Orange Business Services, SFR Business et Bouygues Telecom Entreprises. Avec un objectif : atteindre les 500 millions € de CA en 2025. Ils pourront bénéficier des possibilités d’évolution du Groupe Adista qui compte près de 900 collaborateurs.

 

A propos de Waycom

Waycom, filiale du groupe Adista, se positionne comme le premier opérateur alternatif cloud et Télécom en France. Spécialisé dans les réseaux WAN / LAN, les communications unifiées et le Cloud Computing, Waycom se démarque par son offre de service sur mesure qu’elle propose à sa clientèle d’ETI et de grands comptes. Yves Rocher, But, Maison du Monde, Geodis, Taxi G7, Disneyland Paris et bien d’autres grands noms font confiance à Waycom pour assurer tout ou une partie de la gestion de leur système d’information en France et à l’étranger.  Le groupe avec ses 900 collaborateurs, 10 data centers, 35 agences et ses 220 Millions de CA en 2020 est le référent et le leader sur son marché.

Nous suivre : Twitter | Linkedin 

À propos d’Adista

Opérateur de Services Hébergés, Adista se positionne en France comme le premier opérateur cloud et télécoms alternatif B2B et le spécialiste des services informatiques et voix. La force d’Adista réside dans sa capacité à associer les savoir-faire d’hébergeur, d’opérateur de télécommunications, de spécialiste de l’informatique d’entreprise et du développement applicatif. Maîtrise de bout en bout de la qualité des services, vision hybride du système d’information, capacité à livrer les services IT et les technologies THD partout en France font la réussite de l’entreprise. Après l’acquisition de Fingerprint en 2020 et de Waycom en 2021, Adista s’est rapprochée cette même année d’unyc, acteur majeur de la vente indirecte de services télécom. L’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 222 millions d’euros pour 2021 et compte 900 collaborateurs répartis dans une quarantaine d’agences. Elle ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2025 et de devenir le 3ème opérateur télécoms B2B en France dans dix ans. www.adista.fr

 

CONTACTS PRESSE – WORDCOM Consulting

Tél. 01 45 44 82 65

Eglantine de Cossé Brissac: eglantine@wordcom.fr

Apolline Privat : rp@wordcom.fr

 

 

 

load