Couverture mobile : il faut arrêter de défavoriser les agences au profit du siège social !

 

Couverture mobile : il faut arrêter de défavoriser les agences au profit du siège social !

 

Avis d’expert – Guillaume Genty, directeur technique adjoint du groupe Waycom.

Waycom sort une nouvelle offre de téléphonie mobile à destination des entreprises. Son engagement : garantir à chaque salarié la meilleure couverture réseau possible, sur l’ensemble du territoire national.

Afin d’équiper sa flotte mobile, une entreprise lance généralement un appel d’offre pour la prise en charge de sa téléphonie sur l’ensemble du territoire. Un choix est alors effectué entre les trois opérateurs historiques, au regard notamment de la couverture réseau proposée sur les sites où l’entreprise est implantée. Le plus souvent, la qualité de la couverture du siège social est privilégiée, même si la plupart des collaborateurs évoluent dans des agences en région…  Dommage pour les provinciaux ! Mais désormais, avec l’offre Waycom, les entreprises n’ont plus à choisir.

Le meilleur signal pour tous les utilisateurs de la flotte

Grâce à des accords passés avec les trois opérateurs historiques (Orange, Bouygues, SFR), il devient possible d’accéder aux trois réseaux via une offre unique. Opérateur virtuel de téléphonie mobile, Waycom est l’un des premiers à proposer cette possibilité sur le marché de la flotte mobile – jusqu’à présent cette solution était réservée à des besoins spécifiques, comme pour les terminaux de paiement par exemple.

Concrètement, c’est l’opportunité de choisir l’opérateur le plus efficace pour chaque site, voire pour chaque collaborateur de l’entreprise. Ainsi, les salariés du siège parisien utiliseront par exemple le réseau Bouygues, tandis que les collaborateurs de l’agence lyonnaise se serviront du réseau SFR, ceux d’une agence située dans le Gers d’Orange, etc.

Souplesse et fonctionnalités

Proposée à un prix équivalent des autres offres du marché, la solution Waycom se caractérise par sa souplesse et sa simplicité à l’usage. Chaque carte SIM dispose de profils pour les trois opérateurs. Ainsi, dans le cas du déménagement d’une agence ou de l’installation d’une antenne à proximité des locaux, moins d’une journée est nécessaire pour modifier le réseau utilisé par les collaborateurs concernés. Le tout, sans avoir à organiser de changement de téléphone ou de carte SIM : une simple demande à Waycom et la modification se fait à distance.

Dans le même temps, le service fourni reste identique pour l’ensemble des salariés de l’entreprise, quel que soit le réseau auquel ils sont connectés : même messagerie vocale, fonctionnalités identiques, accès au service de convergence voix et data, etc.

 

Si vous avez un projet de téléphonie fixe et/ou mobile à mettre en place au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à contacter nos équipes 🙂

 

 

Ce contenu a été publié dans Technologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *