Couverture mobile : la liberté de choix de l’opérateur est possible !

 

C’est un véritable tournant pour la couverture mobile des professionnels en France

Grâce à une offre inédite, tous les collaborateurs d’une même entreprise peuvent désormais bénéficier de la meilleure couverture réseau disponible, où qu’ils se trouvent sur le territoire.
En France, chacun des grands opérateurs téléphoniques (Orange, SFR, Bouygues, Free) couvre une partie du territoire au moyen d’antennes-relais. En tout, on en compte 85 000 pour 45 000 supports : certaines sont partagées par plusieurs opérateurs, d’autres sont à la disposition d’un seul – les situations de monopole établies sur certaines zones n’incitant généralement pas la concurrence à se positionner.

Résultat : aucun opérateur ne propose une couverture complète du territoire.
Une grande enseigne qui souhaiterait que ses magasins, implantés aux quatre coins de la France, disposent d’une couverture optimale devrait signer un contrat distinct avec chaque opérateur. Si un salarié voulait passer par un autre réseau, il faudrait changer la puce de son téléphone et son forfait…
Switch, la nouvelle offre mise en place par Waycom répond à ces différentes contraintes.

 

Souplesse à tous les niveaux

 

L’offre Switch se caractérise par sa flexibilité. Avec un contrat unique pour toute la flotte de l’entreprise, chaque salarié bénéficie de la meilleure couverture réseau disponible parmi celles fournies par Orange, SFR et Bouygues. Dans le cas où la couverture réseau n’est plus optimale, moins d’une journée suffit pour la modifier. Le tout sans conséquence pour l’usager : le numéro de téléphone et l’abonnement restent identiques.

 

Précision importante, ces prestations sont proposées à un prix inférieur aux autres offres du marché destinées aux professionnels. L’offre Switch prend soit la forme d’un engagement forfaitaire traditionnel, soit d’un forfait dit « transparence ». Dans ce cas, la facture est calculée en fonction de la consommation mensuelle – comme c’est d’ailleurs le cas pour la plupart des abonnements (gaz, électricité, etc.). Même si elle est encore peu choisie en France, cette solution génère des économies substantielles. Soit un nouvel élément de souplesse et de performance non négligeable pour les entreprises.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale pour échanger sur vos projets et la mise en place d’une solution de téléphonie mobile dans votre entreprise.

 

Ce contenu a été publié dans Technologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *