WAYCOM OBTIENT LE LABEL GREAT PLACE TO WORK 2019
Communiqué de presse

WAYCOM OBTIENT LE LABEL GREAT PLACE TO WORK 2019

WAYCOM OBTIENT LE LABEL GREAT PLACE TO WORK 2019

 

Paris, le 25 Mars 2019 : Opérateur télécom, hébergeur et intégrateur, spécialisé dans les solutions de réseaux, d’infogérance et de communications unifiées, Waycom fait partie des entreprises ayant obtenu le label Great Place To Work 2019.

 

Avec 82% des collaborateurs qui pensent que le groupe est une entreprise où il fait bon travailler, l’opérateur télécom et hébergeur rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place To Work pour la deuxième année consécutive.

« Félicitations à WAYCOM qui figure parmi les entreprises certifiées Great Place To Work® 2019. Cette entreprise dynamique, dont le siège social est situé à Suresne (92), veille à impliquer les collaborateurs dans la vie de l’entreprise. Elle encourage la cohésion d’équipe, et favorise l’épanouissement ainsi que le bien-être des collaborateurs. Ces pratiques contribuent à faire d’elle une entreprise où il fait bon travailler ! ». Patrick Dumoulin, Directeur Général de Great Place To Work® France.

Le Programme de Reconnaissance de Great Place To Work® constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. En France, 2 labels sont remis dans le cadre du programme :

  • La Certification « Great Place To Work® », qui distingue chaque mois toutes les entreprises où il fait bon travailler
  • Le Label « Best Workplace » lors de la publication du Palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Il récompense les meilleures entreprises certifiées chaque année au mois de mars.

L’enquête Great Place To Work et ses résultats ont également permis de lancer la seconde édition de la « Tournée des RH ». Ce concept innovant est à l’initiative de l’équipe des Ressources Humaines qui consiste à rencontrer chaque équipe une par une. Ainsi plus de 30 réunions sont organisées afin de faire émaner l’état d’esprit des collaborateurs; de recenser les suggestions et aborder la relation avec leur manager.

La première édition 2017 a été un véritable succès que la PME a renouvelé une nouvelle fois cette expérience et compte bien la faire perdurer dans le temps. Avec comme nouveauté cette année : débuter les réunions par un Icebreaker. Le concept ? Avoir 12 cartes entre les mains, représentantes chacune une motivation dans son travail; le but étant de classer ses motivations par ordre d’importance personnelle. Ce concept permet de mettre en avant les priorités dans le travail pour chacun. Pour notre équipe RH, l’IceBreaker est une base de travail qui met aussi en avant les attentes des équipes et les points qui peuvent parfois, être bloquants. À la fin de la tournée, un compte rendu est envoyé à tous les services. Il a pour objectif de recenser les points négatifs et les préconisations pour l’année à venir.

« Cet exercice est perçu positivement au sein des équipes car il permet de donner la parole à chacun d’entre nous. Il implique les collaborateurs dans le développement du groupe et il permet de faire un bilan du chemin parcouru d’une année à l’autre. À travers la tournée des RH, nous récupérons une solide base de travail pour ajuster nos axes d’améliorations et prioriser les chantiers à venir sur l’année. » Déclare Delphine Lable, DRH du groupe.

« Nous avons pu constater que les points négatifs remontés à la précédente tournée des RH ne ressortent plus cette année. Bien entendu, nous ne restons pas sur nos acquis, nous savons qu’il reste d’autres éléments à travailler. À titre d’exemple, nous travaillons depuis 2018 sur un plan de formation spécifique aux compétences de chaque équipe qui a débuté cette année. En parallèle, nous développons un véritable parcours d’intégration pour nos futurs talents qui rejoignent l’aventure.» Rajoute Aline Prévot, Responsable RH et acquisition Talents.

load