WordPress : 5 plugins de sécurité

La sécurité d’un site web est importante, surtout lorsque celle-ci est liée à la présence d’un système de gestion de contenu de type WordPress pour effectuer modifications et mises à jour. Pour parer à toute éventualité, voici quelques exemples de plugins disponibles sur le web et qui permettent d’améliorer la sécurité de vos données en ligne.securit

  1. Vérifier la sécurité de vos modules de sécurité, c’est possible ! ll existe pour cela des plugins tels que WordPress Plugin Security Checker, à même d’effectuer un audit technique une liste de près de 10 400 plugins répertoriés pour la plupart sur la page officielle des plugins WordPress. L’installation de l’extension se fait gratuitement et le développeur assure une mise à jour mensuelle.
  1. Pensez également à neutraliser les tentatives agressives d’intrusion : pour cela, vous pouvez utiliser les services d’un plugin conçu pour à la fois limiter les tentatives de connexion en provenance d’une même adresse IP dans un certain laps de temps. Le plugin Login Lockdown peut vous aider à enrayer toutes les techniques d’intrusion.
  1. Renforcez la sécurité lors de votre connexion à votre interface administrateur, grâce par exemple au plugin Google Authenticator. Ce plugin reprend le principe de l’authentification en deux étapes développée par Google. L’utilisateur est censé renseigner son numéro de mobile dans le plugin dans un premier temps, pour recevoir ensuite à chaque connexion à l’admin un code de vérification au numéro indiqué.
  1. Protégez votre panneau d’administration WordPress ! Grâce au plugin Lockdown WP Admin, vous protéger votre dossier wp-admin avec un mot de passe unique si vous êtes le seul à y avoir accès.
  1. Apprenez à détecter les fichiers malveillants, par exemple avec le plugin Wordfence Security. Ce module se comporte comme un scanner en ligne, et permet de sonder le répertoire wp-content, dans le but de détecter toute modification des fichiers et thèmes de votre CMS.
Ce contenu a été publié dans Technologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *