Vidéos et caméras IP : 5 avantages pour les magasins !

Les caméras de surveillance IP, aussi appelée caméra réseau, sont installées sur un réseau IP et reliées à un serveur central. Elles permettent de surveiller une zone donnée via la transmission des images et des signaux de commande. Elles peuvent être reliées à un enregistreur vidéo numérique ou en réseau afin de constituer un système de surveillance vidéo, installé sur le serveur. Ce système permet alors de stocker massivement les données recueillies par les caméras IP et accessible rapidement avec une simple connexion Internet.

cameraIP

Cette technologie a rapidement été mise en place dans le secteur de la sécurité. Notamment les points de vente qui y voient de nombreux avantages non négligeables.

1. Cest moins cher !

Un système de vidéosurveillance IP est moins onéreux qu’un système analogique ! En s’installant sur un réseau informatique déjà existant, votre système de vidéosurveillance vous coûtera moins cher. D’ailleurs, unitairement, une caméra IP est moins chère qu’une caméra analogique pour une meilleure qualité d’image.

2. Plus faciles à installer !

Ces caméras IP s’adaptent très facilement à différents types de câbles ou peuvent aussi être sans fil. Etant connectées sur le même réseau, elles peuvent également être configurables et mises à jour facilement et à distance.

3.Des données vidéo sécurisées

En stockant toutes les données enregistrés par la vidéo IP sur un serveur sécurisé dans le Cloud , vous avez la possibilité de mieux sécuriser ces données. Finis les supports physiques pour enregistrer des heures et des heures de vidéo.

4. Des solutions d’un nouveau genre !

Votre vidéosurveillance peut entrer dans une nouvelle ère avec la technologie IP. Avec des caméras nouvelles générations, les spécialistes peuvent y ajouter des solutions intelligentes pour la sécurité comme un système d’alerte automatisé avec envoi de mail ou de SMS, ou encore l’identification de silhouette.

5. Elles peuvent vous aider pour le marketing

C’est ici le principal avantage de cette technologie : elle récupère également des données cruciales sur votre business, si vous gérez un point de vente. En effet, certaines caméra peuvent analyser les visites de vos clients pour mieux repérer les zones chaudes ou froide de votre magasin. Chez Waycom, par exemple, notre labo R&D a mis au point un algorithme qui analyse votre flux de visiteurs pour mieux optimiser l’agencement de vos rayons.

Vous rentabilisez ainsi votre investissement.

Ce contenu a été publié dans Retail, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to Vidéos et caméras IP : 5 avantages pour les magasins !

  1. Paulette dit :

    J’apprécie beaucoup vos articles mais souvent je rate les derniers articles.

    Avez-vous un flux RSS ou une page Facebook pour mieux vous suivre ?

    Paulette de ukrtravel.net

  2. Hightech dit :

    Pour des raisons de sécurité, on se tourne très vite sur un système de surveillance. Aujourd’hui, la caméra de surveillance vidéo se démocratise à des prix très abordables.

  3. dominique dit :

    Effectivement les caméras ip offrent de sérieux atouts en matière de surveillance des locaux et deviennent accessibles même aux petites structures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *