Applications et Postes de travail virtuels

cloud-app

Avec le VDI, votre bureau et vos applications deviennent disponibles dans le Cloud. Profitez à la demande de votre environnement selon vos besoins et sans contrainte.

Le terme de VDI, Virtual Desktop Infrastructure, en français poste de travail virtuel, englobe les notions de virtualisation des postes de travail mais aussi des applications, du système d’information, de l’environnement utilisateur… Soit l’environnement de travail complet de l’utilisateur, dédié ou mutualisé.

La solution

La solution consiste d’une part à virtualiser vos applications pour les rendre accessibles en mode Cloud et d’autre part à permettre aux utilisateurs d’avoir accès à un environnement de travail homogène et performant quel que soit le terminal utilisé.

Ainsi, vous avez la possibilité de travailler depuis une tablette ou un smartphone lorsque vous êtes en mobilité, tout en accédant à votre ERP, vos documents Office…

Principaux avantages :

  • Centralisation de la gestion des postes de travail et des applicatifs
  • Baisse conséquente du TCO des postes de travail
    • vos collaborateurs sont équipés de terminaux légers
    • vous continuez d’amortir votre parc d’ordinateurs

Le VDI nécessite peu de puissance sur la machine utilisateur, la majorité des calculs étant effectuée à distance, sur les serveurs Waycom.

Evaluons vos besoins

Construction de votre solution personnalisée

Contactez un expert Waycom pour évaluer vos besoins + 33 1 41 44 83 00

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Société (obligatoire)

Adresse email (obligatoire)

Fonction (obligatoire)

Téléphone

Votre message