Prestashop : 5 plugins pour sécuriser votre boutique en ligne

Comme toutes les interfaces de gestion de contenus, Prestashop nécessite des modules de sécurité pour assurer une complète protection de vos données. Voici quelques plugins utiles qui vous permettront de parer à toutes éventualités.

Prestashop

  1. Protégez vos contenusPour vous permettre de sécuriser vos données contre le vol, pensez à vous équiper d’un module de protection de vos contenus. Celui-ci agit en bloquant des fonctions « habituelles » des internautes telles que la sélection du texte, le copier/coller, le glisser/déposer, etc… Ainsi, vous vous assurez également que vos contenus ne fassent pas l’objet d’un « duplicate-content».
  1. Protégez vos transactionsCertains modules disponibles sur la toile vous permettent d’intégrer à votre panneau d’administration un véritable terminal de paiement électronique virtuel et sécurisé. A ce titre, Prestashop a développé un module de paiement qui se compose d’une page de paiement en ligne sécurisé facilement intégrable. Vous disposez en outre d’un véritable support technique en cas de besoin !
  1. Restreindre l’accès à votre boutique

Peut-être avez-vous l’intention de réaliser prochainement une vente privée sur votre boutique en ligne ? Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin de bloquer l’accès à votre boutique au public d’internautes, tout en donnant un accès privilégié à vos clients. Certains modules vous permettent ainsi de créer un login et un mot de passe et de l’envoyer très simplement au client.

  1. Limiter le nombre de connexions et contrer les attaques DoS

Certains modules de sécurité vous permettent ainsi de limiter l’accès à un ou plusieurs pays, tout en laissant passer les robots d’indexation traditionnels, comme Google ou le moteur de recherche Bing de Microsoft. Les réglages sont ainsi directement accessibles dans l’admin de Prestashop.

  1. Renforcer la sécurité de vos formulaires de contact

Pour sécuriser entièrement vos relations clients, rien de mieux qu’un module qui vous débarrasse des spams, de plus en plus invasifs par ailleurs. Il existe donc des plugins vous permettant d’ajouter à un formulaire de contact ou de création de compte le fameux « Recaptcha » de Google.

Ce contenu a été publié dans Technologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Prestashop : 5 plugins pour sécuriser votre boutique en ligne

  1. Merci pour cet article très instructif. Maintenant, il n’est plus obligatoire d’être un professionnel dans le domaine de la sécurité informatique pour avoir un aperçu sur la stratégie qui devra être adopté pour apporter une protection optimale à ses données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *