Les avantages d'une messagerie collaborative en mode CloudLes avantages d'une messagerie collaborative en mode Cloud

Les avantages d’une messagerie collaborative en mode Cloud

Les messageries collaboratives sont devenues incontournables, que ce soit pour les petites structures comme pour les grandes organisations. A tel point que la question de la place de l’email comme outil de travail collaboratif se pose aujourd’hui.

Plus efficace que l’e-mail ?

En effet, si l’e-mail demeure un outil de communication efficace, permettant un échange quasi-instantané, il ne serait plus aujourd’hui la meilleure solution pour optimiser l’organisation du travail, et dialoguer avec des interlocuteurs réguliers. Ainsi, contrairement au mail qui permet de communiquer mais pas de collaborer, les outils de travail collaboratif permettraient de davantage planifier et gérer l’évolution d’un ou plusieurs projets

messagerie-collaborative

Dans ce cadre, interviennent les messageries dites « collaboratives », qui représentent une évolution majeure dans le domaine du travail de groupe. Concrètement, une messagerie collaborative répond à la fois à des besoins en termes de mutualisation des ressources, ainsi que de partage de l’information. On y retrouve ainsi :

  • Des dossiers de messagerie, contenant des e-mails classés et archivés, ainsi qu’une messagerie instantanée ;
  • Des carnets d’adresses ;
  • Des outils de gestion de tâches ;
  • Des calendriers et des documents partagés.

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent s’emparer d’une telle innovation et la décliner sur leur modèle de production pour permettre non seulement une meilleure communication entre les salariés, mais également une meilleure planification et gestion des tâches quotidiennes.

Pour en savoir plus les solutions de messagerie collaborative efficace hébergée en Cloud, consultez notre page produit.

Ce contenu a été publié dans Technologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *