Les avantages du paiement nomade en magasin

Paiement nomade : Ce que les magasins ont à y gagner

File d’attente interminable au moment de payer, article épuisé absent du stock, vendeur débordé en période de grande affluence, voici quelques-unes des expériences noires laissant toujours un goût d’insatisfaction au plaisir d’acheter. Avec la révolution digitale, elles sont en passe de disparaître. La voie du numérique inaugure un nouvel âge du commerce. Les enseignes faisant entrer le paiement nomade sur leurs points de vente pourraient profiter de la puissance de ces nouveaux outils.

migros_paiement_application

Le magasin et le client sont gagnants

Avec différentes solutions technologiques à leur disposition, les boutiques physiques possèdent l’embarras du choix. Mais d’ores et déjà, quel que soit l’équipement privilégié, les enseignes seront gagnantes sur tous les plans. En effet, le web étant passé par là, elles doivent faire face à l’apparition d’un consommateur d’un nouveau type. Mieux informé et plus exigeant, il est devenu en quelques décennies maîtresses dans l’art de procéder en quelques clics à un achat rapide, sécurisé, livré à domicile. Le stress de la foule, les temps d’attente, l’indisponibilité des vendeurs, ce n’est pas pour lui.

Ainsi, le paiement nomade s’impose de plus en plus comme une exigence de satisfaction clientèle. Réduisant le temps d’attente pour payer, il assure un encaissement immédiat. Face aux queues en caisse, de nombreux acheteurs découragés préfèrent reposer leurs articles. L’effet dissuasif d’une longue attente permet ainsi d’être évité. En préservant un achat impulsif et “coup de cœur” et avec un paiement plus rapide, c’est une solution gagnant / gagnant entre le point de vente et son client.

Le choix de solutions dans le paiement nomade

Pour mettre en œuvre ce grand changement numérique, de nombreuses solutions répondent aux divers besoins des commerces. Chaque équipement possède ses propres spécificités.

● Robuste et fiable, l’ordinateur de poche de type PDA (Portable Digital Assistant) facilite avec son module intégré de paiement les procédures d’encaissement.

● Moderne et conviviale, la tablette offre, en plus, des potentialités immenses pour assister la vente. Avec ce support visuel, le vendeur peut en un clin d’œil renseigner le client sur toutes les spécificités du produit. Matière, entretien, style, les domaines de la mode et du design bénéficieront des performances de ce support pour assister les vendeurs dans leur acte de vente.

● Enfin, performantes et massives, les bornes interactives, bien connues de la grande distribution, désengorgeront les caisses au moment des grands pics d’affluence. Ainsi, le choix de l’équipement procède non seulement des besoins des magasins, de l’aide à l’encaissement au support de vente, mais il affiche également un style propre à renforcer l’image d’une enseigne.

● Déjà utilisées dans la restauration rapide et les supermarchés, les caisses automatiques font aussi leur arrivée dans des points de vente plus petits. L’idéal pour désengorger de longues files d’attente en caisse.

Pour aller plus loin :

6 exemples de magasins 3.0 à Paris
Tout savoir sur le marketing omnicanal

Ce contenu a été publié dans Retail, Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *