La Cloud Week démarre fort!

La Cloud Week a démarré sur les chapeaux de roues, avec la conférence des visionnaires à la Maison de la Chimie le 6 Juillet.

Après une introduction par le Président d’EuroCloud France, Pierre-José Billotte, 8 intervenants ont donné leur vision du Cloud Computing dans 10 ans.
Toutes ces interventions ont été introduites par Frédéric Simottel, Directeur de la Rédaction 01 Business, BFM Business

cloudweek-paris

Parmi les interventions remarquées, celles de l’américain Ray Wang, analyste et président d’une entreprise dans la Silicon Valley, Rachel Delacour (la seule femme à prendre la parole…on est encore loin de la parité dans l’IT), mais aussi celle de Jérome Petazzoni avec une vision plus technique du Cloud mais non moins intéressante.
D’autres interventions pertinentes et a valeur ajoutée, celles de Pierre Janin, Chiseki Sagawa, Marc Yvon, Phil Wainewright et Fred Potter qui ont chacun apporté leur vision de l’avenir du Cloud.

Puis place au Duel avec le philosophe et homme politique Luc Ferry et Zak Allal, Docteur et enseignant de la médecine du futur à « l’Université de la Singularité », dont il est aussi le représentant

Les sujets de discussion ont été nombreux, avec notamment un débat autour du « transhumanisme ». Le transhumanisme est une tendance qui prône l’utilisation des technologies au service d’un homme augmenté. Il a été une fois de plus déploré le retard des politiques sur les questions du numérique.

Cette 1ère journée s’est achevée par ce débat.

Aujourd’hui mardi 7 Juillet, la Cloud Week monte en puissance, avec la conférence Cloud Confidence, qui rassemble plus de 400 personnes, dont Waycom, membre fondateur de l’association.

Dans le cadre prestigieux et agréable de l’école militaire de Paris, l’association Cloud Confidence a reçu notamment des décideurs IT, des directeurs généraux, des journalistes, des directeurs opérationnels pour débattre de la Confiance dans le Cloud.
Une journée complète de débats, de présentations et de networking grâce aux pauses et cocktail déjeunatoire.
Les débats ont été animés par Reynald Fléchaux, Directeur de la rédaction de silicon.fr
A noter que cette journée de conférences a reçu le soutien du MEDEF, de l’AFCDP, du Cigref, du FIC2016 et de l’ANSSI. L’ANSSI a notamment été représenté par son Directeur Général Guillaume Pompard. Lors de son intervention, il a insisté sur l’importance de construire un cloud de confiance et de résister à l’envie de faire des choses strictement nationales : il faut notamment avoir une vue européenne franco-allemande.

cloudweek-cloudconfidence

Nous reviendrons plus en détail sur cette journée dans un prochain article.

Pour rappel, La Cloudweek est une semaine dédiée au Cloud Computing du 6 au 10 Juillet, organisée par l’EuroCloud. Pendant 5 jours, défilent les personnalités de la sphère économique et public pour parler des enjeux du Cloud, de son avenir et ainsi donner une vision stratégique de ce secteur.

Ce contenu a été publié dans Technologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *