13.01.2014 – Retour d’expérience BETC

Les campagnes de digital media performantes misent sur les innovations télécoms

Communiqué de presse

Suresnes, le 13 janvier 2014

 

Secret de fabrication

Jeux concours, sites promotionnels, sites événementiels…Internet est à la fois la récréation, le laboratoire et le théâtre où communication & publicité rythment la vie des internautes. L’agence publicitaire BETC, spécialisée dans la stratégie de marque et la publicité, décline sur la toile les actions de communication pour ces clients. Sur quoi reposent ces scènes visitées par des milliers de visiteurs par jour ? Connectivité, fibre, débit, infrastructure informatique et hébergement…représentent des enjeux techniques pour une communication web performante. L’agence BETC a choisi Waycom pour installer les fondements techniques qui permettent à leurs actions d’atteindre leurs objectifs.

Les bénéfices

  • Une infrastructure à l’épreuve des campagnes les plus folles,
  • Une solution d’hébergement pour des milliers de visiteurs par jour,
  • Expertise et conseil technique pour se concentrer sur son métier.

Pour soutenir les besoins en connectivité requis pour ces campagnes, BETC a fait appel à  Waycom. Depuis 2 ans, l’opérateur télécom gère toute l’infrastructure réseau de BETC : Waycom a mis en place en place la connexion Internet et le réseau interne. Par exemple, pour répondre aux besoins de clients, cinq sites promotionnels ont été reliés par un ring fibre avec double induction sur chacun des sites. Une intervention technique qui a permis à chaque site d’être connecté avec un lien internet de 1Gbbs. Les sites fonctionnent de manière fluide grâce au débit garanti.

L’hôte mise sur un hébergement fiable pour accueillir des milliers de visiteurs par jour

Waycom a mis en place l’hébergement Web en mode Cloud pour tous les besoins internes et toutes les opérations des clients de BETC. Cela accorde à l’agence la sécurité d’avoir une infrastructure suffisamment fiable pour gérer des flux importants de visiteurs. A l’instar de la promotion de la série « Les Revenants » diffusée sur Canal +. BETC a mis en place un jeu concours à la fin de chaque épisode. Le site devait gérer un flux de 100 000 visites par jour.

« Les équipements fournis par Waycom garantissent la stabilité de l’infrastructure. Disponible, le support technique veille au quotidien à la qualité de notre réseau. Or pour les promotions web créées par BETC, la précision et la solidité des supports sont des facteurs prépondérants, »  estime Lionel Sarrazy, Directeur Informatique de BETC.

« Au-delà de services ou d’une infrastructure, notre objectif est de fournir à BETC un support fiable et flexible pour soutenir l’activité de l’agence. Pour se faire, notre équipe est en contact permanent pour les accompagner au mieux dans chacune de leurs campagnes,»  estime Julien Jacquel, Directeur Général de Waycom.

Télécharger le communiqué

A propos de Waycom

Créé en 2000, Waycom est un Opérateur Télécom pour les entreprises proposant des solutions de Cloud Computing, de connexions réseaux sur-mesure, de l’infogérance ainsi que des solutions dédiées au retail. La société dispose d’une expertise forte sur le marché du retail. Il est l’interlocuteur privilégié de nombreux acteurs du commerce organisé et de la franchise. La société collabore avec plus de 500 clients parmi lesquels les sociétés, Sony BMG, Galeries Lafayette, Cdiscount.com, BETC Euro RSCG, Krys Group, MK2, etc. Basée à Suresnes, Waycom réalise un chiffre d’affaires de 9,5M€ en 2013 et compte plus de 50 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.waycom.fr

Contact presse

Karly Darnal

Aressy RP

110 rue Réaumur 75002

Ligne fixe : 01 85 76 12 01

Portable : 06 63 96 18 61