26.01.2017 – Waycom : une année 2016 remplie de succès

Signatures de nouveaux clients, développement de nouvelles offres commerciales, consolidation de son réseau d’agences françaises sont autant de facteurs de réussite qui ont permis au groupe de réaliser un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros et d’être récompensé par le Trophée Circle Of Excellence 2016 !

Suresnes, le 26 Janvier 2017

2016 : une très belle réussite commerciale !

En cette année 2016, le groupe français Waycom s’est vu récompensé du Trophée Circle of Excellence 2016 lors de la Partner Conference de ShoreTel qui s’est tenue à Orlando du 4 au 8 décembre. Ce prix récompense les partenaires ayant réalisé des résultats exceptionnels en 2016 en termes de croissance annuelle, de recette ou encore de points cumulés dans le Programme des Partenaires Champions.

« 2016 a été une très bonne année pour le groupe Waycom. Elle a porté de très beaux succès commerciaux comme en témoigne la collaboration avec de belles références comme le groupe ÏDKIDS et bien d’autres ainsi que l’élargissement de notre portefeuille de clients. Nous dénombrons aujourd’hui 1500 clients actifs ! » affirme Julien Jacquel, Directeur général de Waycom.

L’opérateur télécom clôture l’année avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, soit une croissance organique de 20% pour l’année 2016 ! Waycom objective son taux de croissance organique régulier pour atteindre les 21,5 millions d’euros en 2017, le groupe étudie également des dossiers de croissance externe pour renforcer ses domaines d’expertises.

Une présence renforcée en région Nouvelle-Aquitaine

En 2016, Waycom a poursuivi sa stratégie de croissance en consolidant son réseau d’agences françaises. Constatant une demande croissante en Nouvelle-Aquitaine pour ses services et solutions de Cloud Computing, connexions réseaux et infogérances pour les entreprises, Waycom a ouvert une seconde agence le 3 novembre dernier à Limoges tout en renforçant l’équipe locale grâce au recrutement de nouveaux collaborateurs. Waycom a également choisi de restructurer son agence bordelaise. En effet, le pôle commercial a subi une refonte complète avec l’arrivée d’un Responsable des ventes locales et de commerciaux.

« Dès l’année 2015, Waycom avait annoncé son désir de consolider sa présence sur le territoire français. C’est pourquoi nous avons renforcé notre agence située dans le Limousin et restructuré notre agence bordelaise pour laquelle nous avons de fortes ambitions en 2017 ! Ces antennes régionales sont pour nous l’occasion d’accélérer notre développement et de renforcer notre présence en région, nous permettant ainsi de répondre aux demandes du marché régional. En effet, les entreprises locales recherchent un prestataire de proximité qui dispose d’une expertise pointue sur tous les sujets de connexions réseaux et infogérance. L’idée est donc de répondre à cette attente avec le savoir-faire de Waycom, » déclare Julien Jacquel, Directeur général de Waycom.

De nouvelles offres commerciales

Au cours de l’année 2016, Waycom a également élargi son offre commerciale avec  de nouveaux services :

La solution LAN FTTO (Fiber To The Office)

Avec son offre Fiber To the Office, Waycom propose une solution LAN évolutive pour un raccordement simple et rapide de tous les équipements au sein des entreprises.

Cette offre permet de répondre à de nouveaux projets sur la partie cœur de réseau et Communication unifiées.

Depuis le début de l’année, le groupe propose une solution de communication unifiée 100% Waycom adaptée aux besoins des entreprises. Cette nouvelle offre contribue à faire de Waycom un interlocuteur privilégié en tant qu’Opérateur Télécom voix et donnée.

Waycom convainc aussi le secteur public avec son offre fibre optique qui séduit tout particulièrement les communes. Le groupe déploie la fibre dans plusieurs communes de France et souhaite pérenniser sa présence dans ce secteur en forte demande.

Emmanuelle Renaudie

Open2Europe