Waycom dans la Presse

Retrouvez toutes les actualités Waycom sur les réseaux sociaux :

LinkedIn Twitter YouTube Facebook Slideshare

Communiqués presse

La presse parle de nous

Comité de Direction

Roland Jhean – PDG ET FONDATEUR DE WAYCOM

Après avoir fondé le groupe Atlanta, l’un des premiers intégrateur réseau significatif dans les années 80, générant un chiffre d’affaires de 44 millions d’Euros, Roland Jhean a participé de façon active au développement d’Internet en France en 2000. Fort de sa connaissance du monde informatique et télécom, il fonde WAYCOM en 2000. Il s’est très rapidement entouré d’une équipe technique et commerciale impliquée et experte pour permettre à l’entreprise de relever les défis et challenges les plus ambitieux


Julien Jacquel – DIRECTEUR GENERAL

Ingénieur commercial de formation, Julien Jacquel a participé activement au lancement de l’offre ADSL en France en 1999, alors chez Magic On-Line. Il a ensuite rejoint Firstmark dans le cadre du lancement de la boucle locale radio en France, avant d’intégrer la société WAYCOM en 2003. Ses succès commerciaux et sa vision stratégique le font accéder en 2006 au poste de Directeur Général du groupe WAYCOM. Depuis sa nomination, l’entreprise connaît une croissance annuelle moyenne de +20%, ainsi qu’une rentabilité solide.  La croissance de l’entreprise l’ont amené à faire croitre significativement les effectifs de l’entreprise, dans tous les domaines, pour conserver une qualité de service et une proximité avec les clients .


Frédéric Deletang – DIRECTEUR TECHNIQUE

Frédéric Deletang est entré chez WAYCOM en 2003 comme développeur. Précédemment, il occupait le poste d’administrateur système et réseaux chez Europe Online. En 2005, Frédéric Deletang s’est vu confié la direction technique de WAYCOM. Fonction hautement stratégique, il orchestre à présent le développement technique des offres et services de l’entreprise, ainsi que le développement international du groupe.


Julien Piolin – DIRECTEUR COMMERCIAL

Après trois années passées au poste d’ingénieur commercial chez LEXSI / Netstaff, un intégrateur informatique, il intègre Waycom en 2007 dans des fonctions commerciales similaires. Suite à deux années de succès commerciaux, il est promu directeur commercial de la société. Il a alors mis en place une équipe commerciale compétente et motivée afin d’accélérer la  croissance soutenue de l’entreprise.



Delphine Lable – DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER/ DRH Groupe

Diplômée d’une école de commerce et du DEC (Expertise Comptable et Commissaire aux comptes) ; Delphine Lable débute sa carrière en tant qu’auditeur au sein du cabinet Deloitte. En 2010, elle rejoint le groupe Mikros Image dans le secteur de la post-production audiovisuelle et est promue par la suite en tant que Directeur Financier du Groupe. Durant six ans, Delphine Lable bénéficie d’une longue expérience dans le secteur de la comptabilité et de la finance en participant directement aux décisions stratégiques de l’entreprise. Son objectif est d’accompagner la croissance de Waycom sur le long terme, en restructurant entièrement le département comptabilité et finance. Avec son expérience, Delphine Lable compte travailler main dans la main avec les dirigeants afin de mettre en place une ambitieuse restructuration de son service pour accélérer la croissance de l’entreprise.


Julien Larcy – DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Julien Larcy intègre Waycom en 2007 en tant qu’Ingénieur Systèmes et Réseaux. Il accède rapidement au poste de Responsable Opérationnel avec notamment la prise en charge de nouveaux contrats stratégiques en assurant le suivi opérationnel tant au niveau de la maîtrise des coûts que de la qualité du service. En 2013, Julien Larcy est nommé Responsable Avant-Vente avec pour objectif de créer et recruter une équipe d’ingénieurs pour renforcer les forces commerciales de Waycom afin de les accompagner dans leurs réponses techniques auprès des clients. Sa force d’anticipation le propulse au poste de Directeur des Opérations ; fonction hautement stratégique dans la restructuration des services de Waycom. En collaboration avec la Direction Commerciale, Julien Larcy pilote les services techniques regroupant une soixantaine de techniciens et ingénieurs. Avec des objectifs ambitieux ; Julien Larcy apporte une vision à long terme et une cohérence dans la construction de la stratégie de Waycom. Son expertise technique conciliée à sa polyvalence managériale lui permet d’avoir une vision globale du positionnement de l’entreprise ainsi que de son évolution.


Dossier de presse