Docker bouleverse la virtualisation serveur

Docker offre aux utilisateurs d’internet la possibilité de contenir automatiquement des applications sur la virtualisation serveur. Ces applications peuvent par la suite être utilisées sur des serveurs Open Source tel Linux. Solomon Hykes, le concepteur de Docker met à disposition des usagers et utilisateurs d’appli sous licence Apache 2.0. Les containers Dockers peuvent exécuter les applications même si le système n’est pas effectif.
Docker

Les atouts majeurs de Docker

L’utilisation de Docker auprès des entreprises peut faciliter le déploiement d’applications. Cette plateforme se veut plus intuitive et plus légère. Par ailleurs, le système Linux facilite grandement son utilisation contrairement aux autres virtualisation serveur tels que VMware ou Hyper-V de la célèbre société Microsoft.

Par conséquent, les professionnels de l’informatique auront moins de tâches, car la comparaison et le débogage des applications seront plus faciles. Pour le démarrage, Docker adopte l’OS de la machine qui servira à l’utilisateur d’ouvrir l’application. Le container Docker propose ainsi une solution pratique à tous les développeurs du fait de sa mobilité. L’on peut ainsi envisager de créer des applications miroirs et gérer les charges entre les différents clouds.

L’influence de Docker auprès des acteurs IT

Le lancement de Docker est succédé par le soutien unanime des fournisseurs IT. Cette révolution a été accueillie comme une véritable délivrance par les acteurs et fournisseurs IT. C’est pour cette raison que de nombreux vendeurs tels Red Hat veulent adopter Docker.

De même, Google affirme utiliser la plateforme via Google Compute Engine. Tous les acteurs des NTIC comme IBM ou Microsoft sont touchés par le phénomène Docker ; et les fournisseurs indépendants s’arrachent aussi les containers Dockers.

Quel avenir pour Docker ?

Bon nombre d’utilisateurs d’appli utilisent désormais Docker. Avec le manuel d’utilisation fourni par la société Docker elle-même, comme sur StackOverFlow, on espère que le taux d’usage de cette plateforme va rapidement augmenter. Actuellement, Docker commence à introduire une version on-premise du Docker Hub sur le marché de l’IT.

Ce contenu a été publié dans Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Docker bouleverse la virtualisation serveur

  1. Sylvie dit :

    J’aime vraiment vos articles mais souvent je rate les derniers articles.

    Avez-vous un compte Facebook pour être alertée des derniers articles ?

    Sylvie la mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *