Compte-rendu Waycom Business Meeting du 11 Juin 2015

Le 11 juin dernier, au Péninsula à Paris, Waycom invitait des entreprises au Waycom Business Meeting. L’événement a été organisé en partenariat avec ShoreTel, le fournisseur de systèmes de téléphonie IP et de solutions de communications unifiées et Lifesize, acteur de référence dans le monde de la visioconférence.

Retour sur la synthèse de ces échanges.

A travers la présentation de leurs solutions et de cas terrains, les trois experts, Waycom, ShoreTel et Lifesize ont démontré les bénéfices et l’accessibilité des communications unifiées. Le but était de partager les clés pour la réussite du déploiement d’une solution de communication unifiée et exploiter toutes les capacités du WebRTC.

Gain de temps, réduction des coûts, gestion efficace des compétences…Les communications unifiées revêtent un rôle stratégique dans la vie des entreprises. Elles sont un gage de productivité et par conséquent de compétitivité.

Réussir le déploiement d’une solution de communication unifiée

Outre la présentation de son expertise et celles des modes d’intégrations possibles (via Lync ou via Outlook), le Groupe Waycom a mis l’accent sur les étapes clés qui garantissent le déploiement d’une solution de communication unifiée.

Les étapes clés pour la réussite du déploiement d’une solution de communication unifiée :

  • Définition des responsabilités

Bien qu’il s’appuie sur une volonté managériale forte, le projet est avant tout une entreprise technique qui requiert une gestion stratégique. Elle implique d’abord une définition précise des rôles du directeur de projet, du directeur de compte, du ROC, des ingénieurs et des techniciens.

  • Accompagnement et formation des utilisateurs

Enfin, il est indispensable d’accompagner et former les utilisateurs dans leur apprentissage de l’environnement de travail (actions d’émissions et de réception d’appels, prise en main et personnalisation du poste de travail, clic to call, intégration Outlook…).

Pour Christophe Boitiaux, Directeur Marketing et Communication du groupe Waycom,

Les utilisateurs doivent devenir des ambassadeurs du projet de transformation des communications de l’entreprise. Pour y parvenir, il faut expliquer les bénéfices d’une communication unifiée, former les collaborateurs aux nouveaux usages et être à l’écoute des questions, principalement au début d’implémentation. 

Découvrez-la présentation Waycom

Les bénéfices du WebRTC

Les experts ont démontré la valeur portée par le WebRTC aux entreprises.

Avec des cas terrains, ShoreTel, le fournisseur de systèmes de téléphonie IP et de solutions de communications unifiées, a présenté les bénéfices du WebRTC. L’entreprise est dotée d’un système toujours à jour et évolutif. L’accueil du BYOD devient facile et sans risque.

Selon Laurent Pilo, Responsable Commercial France de ShoreTel,

Du transfert de documents au partage d’écrans, le WebRTC est une technologie passerelle qui accélère l’interaction des interlocuteurs à tous les échelons. Elle apporte des bénéfices multiples de l’amélioration de la productivité des collaborateurs à la réduction significative des coûts de fonctionnement.

Découvrez la présentation Shoretel

La visioconférence renouvelle les scénarios de communication possibles

En présentant sa solution HD basée sur le Cloud, Lifesize a démontré l’accessibilité, la simplicité et l’efficacité de la visioconférence en réalisant une visioconférence en direct depuis un dispositif mobile pour rassembler l’auditoire de l’hôtel Peninsula à Paris et d’autres participants répartis dans d’autres villes françaises.

Par la démonstration réalisée, Lifesize met en avant son savoir-faire pour une visioconférence de qualité : la luminosité, la couleur du décor, l’ergonomie du partage de l’écran, l’acoustique, la définition de l’image…Tant de facteurs qui déterminent la qualité de l’entretien et son degré d’adoption par les utilisateurs.

Pour Stéphane Prophète, Regional Account Manager chez Lifesize,

« L’intégration de la visioconférence permet à l’entreprise de réaliser des économies (suppression des dépenses liées aux déplacements). L’autre bénéfice majeur est que la visioconférence est un gage d’innovation managériale : elle contribue à favoriser le dialogue direct (gain de temps, réduction de la perte des informations).

Découvrez la présentation Lifesize

Ce contenu a été publié dans Technologie, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.