3 questions à Daniel Juchault, Directeur Général Adjoint de Waycom

 

Djuchault

Waycom est un opérateur télécom et hébergeur. En quoi ces éléments sont-ils importants pour la transformation digitale des entreprises ?

La transformation digitale a induit une simplification des usages. Les utilisateurs veulent par exemple disposer des mêmes services sur un téléphone mobile  ou sur la téléphonie sur IP, que ceux disponibles sur la téléphonie fixe tel que le renvoi d’appel ou la visio-conférence… Or cette unification des usages à travers tous types de terminaux (qui est sans aucun doute la clé de la mobilité) cache à l’utilisateur final des technologies de plus en plus complexes à mettre en place pour la DSI, d’où l’importance de bien les maîtriser et de choisir le bon interlocuteur en amont.

Il y a aussi une exigence de qualité pour accroître la mobilité des collaborateurs alors que paradoxalement, vous constatez des régressions ?

Absolument les mobiles sont certes au cœur de la transformation digitale dans les entreprises mais parallèlement, ils ont dégradé l’utilité et l’usage primaire de la téléphonie. Un collaborateur peut par exemple passer un appel et être coupé à plusieurs reprises sans y donner de l’importance car il sait qu’il pourra passer par sa messagerie collaborative ou sa boîte mail… Les mobiles ont donc permis l’acceptation d’une moins bonne qualité des appels au dépit de plus de fonctionnalités. L’enjeu désormais est de retrouver cette qualité et ce confort d’usage pour les utilisateurs afin de maîtriser les appels où que vous soyez.

Tout en conservant voire renforçant la sécurité ?

Oui, la partie sécurité est non négligeable. Il faut impérativement garantir la sécurité du trafic data qu’il provienne des téléphones fixes ou des mobiles des collaborateurs. En tant qu’hébergeur, Waycom garantit une sécurité maximale de par la robustesse de son infrastructure et la redondance de ses plateformes au sein de ses datacenter.  C’est grâce à son expertise aussi bien sur la partie opérateur qu’hébergeur que nous pouvons couvrir un large périmètre de services managés pour accompagner les entreprises dans leur transformation numériques.

Ce contenu a été publié dans articleRP, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *